Cinq applications indispensables en cas d’envie pressante

Pour trouver les toilettes, les utiliser au moment opportun, ou s’y occuper, il suffit de dégainer son smartphone. Voici cinq applications utiles et gratuites en cas d’envie pressante

Le Trèfle – Où trouver des toilettes ?

Photo de l'application Crédits : https://itunes.apple.com/fr/app/le-trefle-ou-sont-les-toilettes/id311896604?mt=8
Crédits : https://itunes.apple.com/fr/app/le-trefle-ou-sont-les-toilettes/id311896604?mt=8

Qu’importe où l’on se trouve, plus la peine de chercher désespérément du regard les pictogrammes Homme/Femme autour de soi. Grâce à la géolocalisation,  « Le Trèfle – Où sont les toilettes ? » indique toutes les toilettes publiques répertoriées dans les environs, quel que soit le pays où vous êtes. Le système est participatif : après utilisation, à vous de signaler sur l’application si ces sanitaires sont gratuits, ont un accès pour les personnes handicapées et de les évaluer par une note.

Pour la télécharger : 
Apple/IOS : Itunes.apple.com/fr/app/le-trefle-ou-sont-les-toilettes
Google/Android : Play.google.com/store/apps

Airpnp – Pause pipi chez des particuliers

Crédits : https://itunes.apple.com/fr/app/airpnp-official/id894346764?mt=8
Crédits : https://itunes.apple.com/fr/app/airpnp-official/id894346764?mt=8

Dans le même esprit, Airpnp permet de trouver rapidement des sanitaires, qu’ils soient publics, ou privés. L’idée est née à la Nouvelle Orléans, en Louisiane. Sur le modèle d’Airbnb, des particuliers mettent leurs toilettes à disposition sur l’application avec une courte description et parfois une photo. Elles sont répertoriées sur une carte que vous consultez facilement depuis votre smartphone. A vous de choisir celles que vous préférez. Attention, la plupart du temps l’accès est gratuit, mais quelques propriétaires précisent qu’ils demandent une petite compensation. Si l’offre est plus large aux Etats-Unis, on trouve tout de même quelques propositions originales en France. A Paris, les bureaux parisiens de leur cousin Airbnb vous invitent justement à «prendre un café avec l’équipe française et d’apprécier ensuite la salle de bains».

Pour la télécharger : 
Apple/IOS : Itunes.apple.com/fr/app/airpnp-official

Pooductive – Connecté aux toilettes du monde entier

Les créateurs de Pooductive sont partis du constat qu’une fois aux toilettes, beaucoup de personnes continuaient à utiliser leur smartphone. Pourquoi ne pas en profiter pour en tirer une expérience inédite ? Ils ont donc créé ce réseau social qui connecte des personnes utilisant les toilettes au même moment, à différents  endroits. Chacun est invité à choisir la distance qu’il souhaite garder avec les autres utilisateurs, et le tour est joué : on peut ainsi converser en tête-à-tête ou en groupe avec des voisins de quartier, ou affronter à un mini-jeu un utilisateur de toilettes à l’autre bout du monde.

Pour la télécharger : 
Apple/IOS : Itunes.apple.com/us/app/pooductive
Google/Android : Play.google.com/store/apps

RunPee – Sortir au bon moment du cinéma

Crédits : http://runpee.com
Crédits : http://runpee.com

Cette application va révolutionner les sorties au cinéma des personnes ne pouvant se retenir toute la séance. L’idée est simple : indiquer à quel moment précis du film une sortie de quelques minutes est possible sans rater un passage crucial. RunPee fait vibrer votre portable quand ce moment arrive, vous mentionne la réplique exacte après laquelle vous pouvez vous enfuir et le temps exact que vous avez pour revenir. Un petit résumé de ce qu’il s’est passé en votre absence est même disponible.

Pour la télécharger : 
Apple/IOS : Itunes.apple.com/fr/app/runpee.com
Google/Android : Play.google.com/store/apps

Fake Shower – En toute discrétion

Crédits : https://itunes.apple.com/us/app/akatu-fake-shower/id514433351?mt=8
Crédits : https://itunes.apple.com/us/app/akatu-fake-shower/id514433351?mt=8

Développée par Akatu, au japon, Fake Shower permet d’utiliser les toilettes chez vos amis ou au travail en toute discrétion. Aucune gêne sonore n’est à craindre, car l’application simule le bruit de la douche ou du robinet, à l’intensité et au volume souhaité. A la fin, un bilan écologique vous est proposé : vous aurez économisé tant de litres en ne faisant pas réellement couler l’eau de la robinetterie pour rien.

Pour la télécharger : 
Apple/IOS : Itunes.apple.com/us/app/akatu-fake-shower

Marine Muriel Giraud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s