Le PSG, un club cher à supporter

Crédit Photo Jeff Abauzit
A 530 euros minimum pour les tribunes Auteuil et Boulogne, l’abonnement au Parc des Princes peut aller jusqu’à 2800 euros

Le 21 octobre, le choc PSG – Real Madrid aura lieu dans un Parc des Princes déjà complet. Le site partenaire de revente Viagogo affiche des billets allant de 140 euros pour une place en virage à 2.500 euros la place pour la catégorie 1.

La seule façon d’assister à des matchs de ligue des champions? Etre abonné au Parc des Princes. Ce qui suppose de mettre la main au portefeuille : 530 euros en tribune Auteuil ou Boulogne pour la saison 2015/2016.

Un prix fort pour un abonnement incomplet

Et ce n’est pas tout. Nouveauté de cette saison : si le club du PSG se qualifie pour les quarts de finale ou encore les demi-finales, les abonnés devront payer une rallonge – 35 euros pour les quarts et 45 euros pour la demi-finale. Un abonné en virage devra donc débourser 610 euros auxquels s’ajoute le prix de la place en finale de ligue des champions si le club l’atteint.

Etre supporter du PSG comporte aussi des frais annexes

Etre supporter, ce n’est pas simplement aller au stade, c’est aussi en porter les couleurs. Quand on ajoute un maillot classique à 85 euros, l’écharpe du club à 23 euros ainsi que le bonnet et les gants pour l’hiver à 26 euros les deux avec quelques bières d’avant match et d’après match, supporter le PSG est un investissement. Les bières vendues dans les bars autour du stade suivent d’ailleurs la tendance onéreuse du Parc des princes : entre 8 et 10 euros la pinte.

A ce niveau-là, le PSG est le club le plus cher à supporter de la Ligue 1. En comparaison, l’abonnement du club d’Angers, deuxième du classement après 9 journées, est de 120 euros, soit environ 4 fois moins cher.

Retour sur les tarifs des abonnements les moins chers pour un adulte (sans réduction) des clubs de ligue 1.

Justine Barraud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s